Comment obtenir un meilleur DPE grâce à Brico Dépôt ?

dpe Brico Dépôt

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), comme son nom l’indique, permet d’évaluer la performance énergétique d’un logement, c’est à dire sa consommation en terme de chauffage, de production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et de climatisation. Il renseigne également sur l’émission des Gaz à Effet de Serre (GES) qui en découle.

Un DPE satisfaisant est donc forcément lié à une conception bio climatique en amont ou une rénovation thermique en aval. Dans tous les cas, des appareils de chauffage performants et respectueux de l’environnement doivent être mis en œuvre, tout en conjuguant une isolation et un traitement de l’air efficace.

La GSB Brico Dépôt, grâce à des produits spécifiques dédiés aux travaux d’amélioration énergétique, peut vous aider à obtenir un meilleur DPE ! Et une bonne note au DPE, ce sont des économies en perspectives, un meilleur confort de vie, une attitude éco citoyenne et davantage de chance de vendre votre bien immobilier sur un marché tendu et très concurrentiel.

Le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE)

aides financières brico depot

Si vous êtes au cœur d’une rénovation de logement, vous avez sans doute programmé de changer vos fenêtres, d’isoler vos combles et vos murs, de remplacer votre chaudière par un modèle plus récent et performant.

Vous allez acheter vos matériaux et vos appareils chez Brico Depot mais savez vous que ces travaux, qualifiés de « rénovation énergétique », peuvent vous faire bénéficier, sous certaines conditions, d’un Crédit d’Impôt ?

Concrètement, c’est une somme proportionnelle au montant des travaux engagés qui peut être déduite de vos revenus imposables, ou qui peut vous être remboursée si vous n’êtes pas imposable. Comment bénéficier de cette aide financière pour votre rénovation ?

Les primes CEE : Rénovez et recevez des bons d’achat !

primes économies d'énergie

Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, la France s’est engagée à réduire, d’ici 2020, d’au moins 20% sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effets de serre.

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) sont un des outils mis en place par l’Etat pour y parvenir (loi POPE du 13 juillet 2005).

Ce dispositif contraint les vendeurs d’énergie (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) à réaliser des économies d’énergie et à inciter leurs clients à en réaliser chez eux.

Concrètement pour le particulier, les CEE sont donc des aides financières dont il peut bénéficier, sous certaines conditions, quand il réalise des travaux de rénovation énergétique dans son logement.

Pour réaliser des économies non négligeables, découvrez sans plus attendre le dispositif mis en place par Brico Dépôt pour bénéficier simplement des CEE sous forme de bons d’achat ! Ces chèques cadeau peuvent représenter jusqu’à 75% de la valeur d’achat du produit !