C’est quoi ce Blog ?

Je rénove grâce à Brico Dépôt depuis 6 ans…

Je m’appelle Alex, j’ai 38 ans, j’habite Clermont Ferrand et je me suis lancé seul dans la grande aventure d’une rénovation de belle ampleur en 2010. Autodidacte, perfectionniste, persévérant, je restaure une maison vigneronne de 180m² + une grange, du sol au plafond, pour le meilleur et pour le pire. Pour cette raison, j’ai souvent eu l’occasion de faire chauffer ma carte bleue à la caisse d’une Enseigne de bricolage rouge et noire.

Brico Dépôt a fêté ses 20 ans en 2013 et se répartit sur toute la France au travers de 115 magasins. Cette enseigne de bricolage discount, filiale du groupe anglais Kingfisher (qui possède aussi Castorama) a toujours basé sa stratégie commerciale sur des volumes conséquents toujours disponibles et des prix low cost. Que ce soit pour la construction ou la rénovation, tout bricoleur plus ou moins chevronné qui se respecte a déjà au moins une fois parcouru les allées des entrepôts Brico Dépôt, à la recherche de matériaux pour son chantier, ou par simple curiosité.

Pourquoi un Blog Brico Dépôt ?

Beaucoup de monde se pose des questions au sujet de la qualité des produits Brico Dépôt. C’était mon cas. J’ai pu entendre et lire tout et son contraire au sujet de Brico Dépôt, que ce soit de la part de personnes qui ont pour habitude de s’y servir ou de la part de personnes qui n’y ont jamais mis les pieds.

N’ayant pas trouvé de Blog dédié à Brico Dépôt sur Internet, j’ai décidé de le créer afin de centraliser les critiques, remarques et avis de consommateurs qui permettront à chacun de se faire sa propre idée sur le sujet.

Un litige concernant l’achat ou le remboursement d’un produit Brico Dépôt ? Un avis tranché sur la qualité d’un outillage ? Un retour d’expérience concernant des matériaux achetés chez Brico Dépôt pour votre construction ou votre rénovation ? Des questions sur le montage de votre cuisine. Ce blog totalement indépendant vous garantit la publication de vos commentaires, sans aucune censure.

Le plus régulièrement possible, j’essaierai de vous faire part de mon propre avis client en rédigeant des articles objectifs sur tel ou tel produit Brico Dépôt. Cet avis sera basé sur ma propre expérience utilisateur et sur une analyse des caractéristiques du produit, son rapport qualité/prix, sans oublier l’usage auquel on le destine, que ce soit en terme de durée de vie, de fréquence ou d’intensité d’utilisation ainsi que son aspect esthétique pour les produits de décoration.

Car pourquoi acheter plus cher ailleurs ce que l’on peut acheter moins cher chez Brico Dépôt ? A qualité égale, évidemment… Est-il plus rentable d’acheter un outil professionnel durable une fortune ou un outil 1er prix, quitte à se le faire échanger en cas de panne ou de casse pendant sa période de garantie ? Je pense que la véritable question qu’il faut se poser, c’est dans quel type d’aventure vous vous lancez avec cet outil ? quelle sera son envergure ? Avez vous besoin de vous équiper pour 1 mois, 1 an ou 10 ans ? Aurez vous besoin de faire face au pires situations et au adversaires les plus coriaces ? Autant de questions que je vous propose d’aborder ensemble pour dégager un avis constructifs sur les magasins de bricolage Brico Dépôt…

Cet espace se veut avant tout participatif, faites en donc bon usage, donnez vous aussi votre avis et soyez convaincants !

L’actualité Brico Dépôt

J’essaierai également de vous faire part régulièrement des promotions et arrivages Brico Dépôt, des derniers catalogues, des aides financières disponibles pour alléger votre budget travaux, bref de partager avec vous toutes les informations rouges et noires qui arrivent à mes mains, mes yeux ou mes oreilles de bricoleur attentif…

J’aime aussi comprendre les normes produits, les réglementations de mise en oeuvre, les sigles, les règles de sécurité et je partagerai avec vous le fruit de mes propres recherches, de manière vulgarisée.

Enfin, je ne résisterai jamais à l’envie de vous faire sourire, car malgré mes mains calleuses, je reste un grand enfant qui ne se prend pas toujours au sérieux…

Plan du Blog

Pages

Articles par catégorie

Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)