Depuis maintenant quelques années, il est possible de se créer gratuitement un compte sur le site Brico Dépôt. Cette inscription permet de recevoir régulièrement par mail des informations sur les offres exceptionnelles et les arrivages mais également et surtout de générer la liste des produits dont on a besoin pour son chantier. Pour cela, il suffit de parcourir les différentes rubriques du site et d’ajouter à sa liste le produit souhaité, parmi un choix de 1 500 références.

Une fois cette liste générée, il est maintenant possible, dans certains Brico Dépôt, d’aller ensuite retirer sa commande au Drive, comme dans n’importe quelle grande surface alimentaire. Actuellement seuls les dépôts des villes de Villetaneuse, Maubeuge, Nîmes et Dreux disposent d’un Drive permettant de retirer sa commande passée en ligne. Mais ce nouveau service est en cours de développement partout en France… Bienvenu à Brico Dépot Drive !

Fonctionnement du Brico Dépôt Drive

Utiliser le Drive de Brico Dépôt s’effectue en 3 étapes principales comme dans n’importe quel autre Drive :

  1. Je sélectionne et j’ajoute mes articles dans mon panier sur le site internet
  2. Je valide ma commande et je paie en ligne par carte bleu de manière sécurisée
  3. Je passe retirer ma commande à la zone d’enlèvement muni d’une pièce d’identité
brico dépot drive

Capture d’écran d’un site Brico Dépôt permettant l’achat en ligne et le retrait de sa commande au Drive

Vous constatez que le bouton « ajouter au panier » n’est visible que sur les sites Brico Dépôt proposant un Drive opérationnel.

La commande peut généralement être retirée au Drive dans les 2 heures qui suivent la validation du paiement en ligne et durant un délai maximum de 48H. Un mail ou un sms de confirmation est envoyé au client lorsque sa commande est prête. Le paiement est remis en banque le jour du retrait de la commande par le Client. Tous les produits vendus par Brico Dépôt peuvent être achetés au Drive à l’exception des arrivages, du fait de leur quantités limitées.

Enfin, s’agissant d’un achat au même titre que n’importe lequel, le client est protégé par les lois classiques du code civil et du code de la consommation relatives au délai de rétractation et aux garanties de conformité des produits.

Vous avez déjà utilisé le Drive du Brico Dépôt de votre ville ? N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience de ce service en laissant un commentaire !
Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

2 Réactions

  1. DHENNIN

    Je vais dire dans un premier temps : « enfin » et dans un deuxième temps : « SUPER » .

    Répondre
  2. Anonymous

    Plus jamais ! 4 malheureuses lignes de commande passée à 13h30, délai théorique 2h donc 16h aurait du être prêt et à 17h30 la commande n’était pas prète ! Ça ne s’arrète pas là, UNE HEURE A ATTENDRE la commande et quand j’ai demandé un geste co, le responsable contacté par téléphone a généreusement dénié faire 50% sur 1 article à 2,63€ …….LA HONTE SUR CE SERVICE DRIVE totalement inefficace, les employés ont fait leur possible mais franchement 1 heure pour 4 articles ! C’est mort, plus jamais ce drive !

    Répondre

Et si vous laissiez un commentaire, un avis, une réaction ou posiez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.