Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, la France s’est engagée à réduire, d’ici 2020, d’au moins 20% sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effets de serre.
Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) sont un des outils mis en place par l’Etat pour y parvenir (loi POPE du 13 juillet 2005).
Ce dispositif contraint les vendeurs d’énergie (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) à réaliser des économies d’énergie et à inciter leurs clients à en réaliser chez eux.
Concrètement pour le particulier, les CEE sont donc des aides financières dont il peut bénéficier, sous certaines conditions, quand il réalise des travaux de rénovation énergétique dans son logement.
Pour réaliser des économies non négligeables, découvrez sans plus attendre le dispositif mis en place par Brico Dépôt pour bénéficier simplement des CEE sous forme de bons d’achat ! Ces chèques cadeau peuvent représenter jusqu’à 75% de la valeur d’achat du produit !
Pour pouvoir bénéficier des primes CEE Brico Dépôt, vous devez en premier lieu vous inscrire sur le site de l’Enseigne pour constituer votre dossier et valider votre simulation. Si vous réalisez vos travaux avant cette inscription, les primes CEE ne seront plus éligibles.
Les produits de rénovation énergétiques doivent être éligibles au programme (identifiés par un logo « Éco Primes » sur le catalogue).
En effet, ils doivent respecter un certain niveau de performance énergétique réglementaire suivant leur fonction :
Liste complète des produits Brico Dépôt éligibles au primes CEE
Par ailleurs, les produits éligibles et achetés pour vos travaux de rénovation énergétique doivent impérativement être mis en oeuvre par un professionnel. Si vous êtes un particulier et que vous réalisez seul vos travaux, vous n’aurez pas droit aux primes CEE.
Les CEE sont cumulables avec d’autres aides financières pour la rénovation comme le crédit d’impôt ou la TVA réduite. Leur montant dépend de l’ampleur des travaux réalisés, des caractéristiques techniques du produit mis en oeuvre, du mode de chauffage et du lieu de l’habitation.
Il n’y a pas de limitation dans l’ampleur des travaux ouvrant droit aux primes CEE et ces travaux peuvent être réalisés autant dans une résidence principale que secondaire.
A titre d’exemple, les chèques cadeau peuvent atteindre 541€ pour 100m² d’isolation des murs et 688€ pour 150m² d’isolation des combles…
Vous pouvez réaliser une simulation en suivant ce lien.
D’autres articles Brico Dépot qui pourraient intéresser votre chantier :
Le catalogue Brico Depot 2022 ! 280 pages de références et de prix ! L'officiel…
Le catalogue brico dépôt 2021 est de retour ! Téléchargez le au format pdf sans…
Brico Dépot possède une gamme complète de 14 modèles de cuisines dans son catalogue, garanties…
Bac acier brico depot : une toiture moderne et facile à poser qui garantit une…
Le Drive Brico Depot permet de passer une commande en ligne et de se rendre…
La remorque Brico Depot est enfin présente dans les arrivages de ce mois ci !…
View Comments
Bonjour,
je suis a la recherche d'un store ban electrique avec coffret de protection de 3.00 de longueur avec 2.50 de largeur deployer
merci de me fournir tarif
cordialement
gaetan berton