Quincaillerie
clous, vis, boulons, tiges filetées, rondelles, crochets, chevilles, etc.
Autant de petites pièces indispensables à tout bon bricoleur qui se respecte. Dans le catalogue Brico Dépot quincaillerie, cette dernière est vendue à des prix particulièrement attractifs. Le conditionnement est proposé en grosse boite pour les travaux de grande ampleur ou au détail quand il s’agit d’un petit bricolage plus ponctuel. Ce qui est certain, c’est que vous êtes certain de trouver votre bonheur en rayon, la pièce indispensable qui vous sauvera la vie ! :)
Ces produits de bricolage magiques chez Brico Depot
Le bricolage relève rarement d’un simple tour de magie. Pour que le fruit de ses travaux soit durable et à la hauteur de ses espérances, il faut souvent percer, cheviller, visser, sceller, autant d’actions plutôt courantes pour un bricoleur mais qui ne tolèrent pas l’à-peu-près.
Qui n’a jamais entrepris de fixer une étagère à un mur récalcitrant et ne s’est pas retrouvé à devoir ménager l’intégrité physique de ce dernier, notamment en ce qui concerne son désir très approximatif de se laisser percer.
Le type de foret et son diamètre n’est jamais celui que vous possédez dans votre caisse à outils, idem pour les chevilles et je ne vous parle pas du sourire moqueur de votre femme impatiente qui croit bon d’ajouter : « je savais que j’aurais du demander au mari de ma sœur, lui au moins il a une grosse perceuse et il sait s’en servir… »
Heureusement, Brico Dépôt vend des produits de bricolage magiques… La Recherche et le Développement de formules chimiques novatrices permet désormais de se faciliter la vie et même si j’étais plutôt sceptique au demeurant, je peux vous assurer que ces produits high tech, sortis tout droit d’un chapeau de magicien, sont vraiment efficaces !…
Brico Dépôt est-il vraiment moins cher ?
Aujourd’hui, je vous propose une petite enquête sur le terrain. Etant en plein chantier de doublage, je me suis intéressé, un peu malgré moi à la quincaillerie Brico Depot et plus précisément aux vis auto-foreuses qui servent à assembler les montants avec les rails à placo.
Ces vis auto-perceuses aussi appelées « TRPF » (Tête Ronde à Pointe Foret) sont généralement placées en partie haute et basse d’un montant vertical pour le rendre solidaire aux rails horizontaux dans lesquels il est emboîté.
Sachant qu’il est préconisé d’utiliser un montant tous les 60 cm, l’ossature métallique de doublage est donc très gourmande de ces vis auto-foreuses avant d’être fin prête à accueillir les plaques de BA13.…