La carte Brico Dépôt vient de voir le jour et permet de bénéficier d’avantages plutôt intéressants auprès de l’enseigne de bricolage rouge et noire. Cette carte, qu’on pourrait qualifier de « fidélité », n’est pas une carte de paiement et elle est totalement gratuite. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous rendre dans un magasin Brico Dépôt et de la demander à l’accueil. Après avoir fourni vos nom, prénom et adresse mail, on vous délivrera le sacro saint sésame donnant droit à trois avantages non négligeables.

Alors que plusieurs enseignes concurrentes possédaient déjà leur carte, Brico dépôt propose enfin la sienne à ses clients. Bientôt disponible dans tous les entrepôts de France, la nouvelle carte Brico dépôt devrait trouver rapidement sa place dans le porte feuilles de tout bon bricoleur qui se respecte…

Les quatre avantages de la carte Brico Dépôt

Une fois en votre possession, la carte Brico Dépôt vous permettra de bénéficier de 3 avantages. Ces bonus ne vont pas révolutionner vos achats ni vous permettre de réaliser d’incroyables économies mais ils sont toujours bons à prendre puisque c’est gratuit ! 🙂

Davantage de rapidité aux caisses

Sans doute le plus négligeable des 3, cette promesse de rapidité ne vous permet pas de passer devant tout le monde à la caisse, d’autant qu’il y a fort à parier que la plupart des clients la posséderont d’ici quelques mois. En revanche, la caissière peut scanner votre carte lors de votre passage, récupérant ainsi vos coordonnées, ce qui supprime l’étape de saisie manuelle. Un gain de temps substantif mais un gain de temps.

Un retour marchandises facilité

Avec la carte Brico Dépôt, vous avez la possibilité de vous faire rembourser un produit non utilisé (changement d’avis, surplus de chantier) durant les 3 mois qui suivent l’achat et cela sans devoir fournir le ticket de caisse. Une bonne nouvelle pour tous les bricoleurs distraits qui ont la fâcheuse tendance à égarer leurs preuves d’achat et à les retrouver un an plus tard sous le tapis de sol de leur voiture ou déchiquetées au fond d’une poche après un passage en lave linge.

La location de camion offerte

Peut être le plus intéressant des 3 avantages qu’offre la carte, vous bénéficiez d’une heure de location de camion Brico Dépôt dés 350€ d’achats. Cette location gratuite d’une heure n’est pas offerte une seule fois lors de l’ouverture de la carte comme c’est souvent le cas ailleurs mais bien à chaque fois que vous réalisez une dépense d’un montant total de 350€ minimum. Une bonne nouvelle pour acheter plus facilement des produits encombrants dans la zone « bâti » mais aussi pour rapporter chez soi gratuitement une palette de carrelage, un poêle à bois ou tout ce qui est trop lourd pour le châssis fragile de votre petite citadine.

Un accès compte client en ligne

L’accès à vos factures et tickets de caisse (sous réserve d’avoir présenté sa carte lors de votre passage en caisse) peut se faire désormais directement sur le site Brico Depot en se connectant à son espace personnel.

Il fait nul doute que la carte Brico Dépôt évoluera avec le temps et proposera, pourquoi pas, des réductions et des chèques cadeau très prochainement… En attendant, la carte Brico Depot est une actualité qui dépote ! 🙂

carte brico dépot

La carte Brico Dépôt

Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

22 Réactions

  1. quillere

    C’est nul et ça sert a rien parce qu’on n’a pas davantage carte quand on achete les produits

    Répondre
    • Alex

      Personnellement, une heure de location de camion gratuite à partir de 500€ d’achat, je trouve ça pas mal, surtout que je ne dispose que d’une petite citadine, donc pas l’idéal pour le transport de matériaux…

      Répondre
      • dupont

        Pas super en therme d’avantage.

        Comme pour toutes les enseignes de grande distribution, ça permettera à Bricot depot de se servir des achats pour faire des statistiques sur leur consommation, faire des pubs ciblés etc…

        En +, ça ne récompense pas la fidélité, donc pour moi ce sera non.

        Déja qu’ils arretaient pas de nous demander le code postal pour chaque achat, maintenant ils seront bien, ils auront toutes les infos !

      • sau

        oui mais 1 h c et tres court le temp de charger arriver au lieu de livraison
        decharger 500€ de matériaux il faut etre tres rapide
        je ne voit pas l interet de cette carte hormis de retrouver ses achats anterieur
        lorsque l on a perdu ses ticket pour faire marcher la garantie
        mais a voir si on peut remonter assez loin ? pas sur !!

    • jean louis

      Il ne faut pas rêver les magasins qui optent pour la carte de fidélité avec remise, c’est du pipo car la remise est largement compensée par le tarif des produits qu’ils augmentent.
      je préfère qu’il n’y ai pas de carte avec remise et conserver des prix d’achat correct.
      Bonne fête

      Répondre
    • esteban640

      c’ est clair c’ est du bidon cette carte, utilitaire a partir de 350 euros c’ est la honte, aucun avantage ou remise en caisse, meme si certains produits son avantageux par rapport a d’ autre magasin
      elle sert a rendre service au caissière et vu la (biiiiip) que j’ ai eu ce matin j’ ai vraiment pas envie de lui rendre service sachant que je représente une entrepise qui leur lâche tous les mois des € j ‘estime que meme si vous n’ etes pas « connu » vous méritez un peu plus de SBAM (sourire, bonjour, aurevoir,merci)
      effort a faire malgré les prix leroy merlin est une enseigne plus commerçante à mon gout, plus lumineuse, moins bordel, les produits changent pas tous les 4 matins de places!!!
      pour info, j’ ai pas d’ action chez leroy merlin!!!

      Répondre
      • Alex

        Effectivement, la carte ne propose pas de réduction mais ça viendra peut être… Pour me faire l’avocat du diable, c’est toujours plus facile de proposer des réductions quand on est les plus chers du marché 🙂 Par ailleurs, aucune autre enseigne de Bricolage ne propose un utilitaire gratuit pour un certain montant d’achat. En ce qui concerne l’amabilité du personnel, je pense que tout dépend vraiment du lieu car à Clermont Ferrand par exemple, l’équipe est plutôt sympatique.

      • piau

        je suis d’accord pour le manque d’amabilité et l’accueil, j’y suis allé hier matin fin de matinée, et en arrivant à la caisse , des chariots , là c’est normal, des caissières, là aussi ça va de soit mais des caissières qui forcent un tiroir caisse c’est pas normal.
        on s’approche de la seule caisse ouverte qui en n’avait rien à foutre des clients, à peine bonjour, et en plus petit problème je venais chercher des bricoles pour le beau frère avec son chèque et forcément pas sa carte d’identité, là surtout pas de sourires mais Monsieur! il faut une carte d’identité qui va avec le chèque , et merde ! je prends mon chéquier je fais le chèque et qu’est ce que je vois arriver, un bon à rien de vigile qui discute avec la caissière tout en me regardant de travers ! je suis pourtant un très bon client brico mais je crois que je n’y remettrai pas les pieds, venant de redon j’irai à brico, c’est plus court que cesson et comme c’est pratiquement le même prix, par contre pour les gros matériaux c’est plus le bazarre pour le chargement.
        pour le tiroir caisse, il était tout simplement bloqué!!!!!! Quant à la carte qu’ils se la gardent et je fais arrêt pour les spam brico dépot

      • louisa

        Surpris par vôtre commentaire!!
        Nous y allons depuis l ouverture, le personnel est à l ‘écoute, souriant et aimable.

  2. Fred

    Peut-on ramener son surplus de chantier dans n’importe quel bricot depot ou uniquement dans celui ou on l’a acheté avec la carte

    Répondre
  3. M-Yves

    Bonsoir,
    Je viens de lire l’argumentaire et son humilité est bien sympathique.
    « Que va piano va sano ».

    J’ai malheureusement refusé que me soient envoyés des courriers électroniques (publicitaires j’imagine), car par cette démarche on tombe trop souvent dans le travers de la sur-communication permanente, et cela devient un peu « harceleur ».
    Ce serait très bien si cela se limitait à l’envoi des catalogues (en gros une fois par mois.
    Bien sincèrement.
    MY

    Répondre
  4. Baptiste Ucar

    Bonjour,
    Pour bénéficier d’1 heure de location, il faut en acheter du matériel de bricolage pour pour 350€! J’ai trouvé plus simple quand je fais des travaux, je loue une camionnette utilitaire à la demi-journée ou à la journée entière, ce qui me permet de déplacer mon matériel comme je l’entends!

    Répondre
  5. yves 2

    Alex: tu ne serais pas de bricodépot? beau petit logo, messages angélique et suspense sur la remise éventuelle… pour ma part cette carte ne sert pas a grand chose sauf a pister tout les achats et enrichir « big broser, big data ».

    Répondre
    • Alex

      Non, je ne suis pas de Brico Dépôt… 🙂 En parcourant mon Blog et ses commentaires, vous constaterez que tout n’est pas si corporate, angélique et parfait… 🙂

      Répondre
  6. herbert

    j’ai acheté un litre de lasure Bondex expert bois 12 ans. Un vrai plaisir à peindre pas de coulures et bon pouvoir couvrant à utiliser en finition vous ne serez pas déçu, en plus ça brille au séchage !

    Répondre
  7. Julian

    Bonjour, petits suppléments d’info en ce qui concerne la carte Brico Dépôt, tout d’abord, elle est gratuite, ensuite elle facilite le passage en caisse et l’édition de factures, elle permet une location d’utilitaire pendant une heure (pratique quand on craque sur une cuisine, un carport ou autre abri de jardin) et pour finir, ce qui est le plus important pour moi, on dispose de trois mois (contre 1 mois auparavant) pour ramener les produits et sans tickets de caisse !!!

    Répondre
    • Nico

      Malheureusement, je viens de tester le retour sans ticket de caisse ce matin au BricoDepot de St Priest et il m’a été répondu qu’il fallait le ticket de caisse car le système informatique ne permet pas de retrouver facilement les articles.
      Je viens de faire 50 km pour rien, ça fait plaisir.
      Donc c’est retour sous 3 mois sans ticket de caisse mais avec ticket de caisse!!

      Répondre
      • Julian

        Bonjour, et vous avez payé cet article en présentant la carte la première fois, ou vous l’avez faite le jour de cet achat et dans ce cas effectivement votre achat n’a pas été comptabilisé sur la carte.
        Car cette carte à été mise en place pour justement simplifié tout ces démarches de retour, d’échange, de facturation et d’encaissement.

  8. Nico

    En réponse à Julien : oui, j’ai bien présenté ma carte à chaque passage en caisse.
    Le refus de reprendre les articles sans ticket de caisse malgré la présentation de la carte a été la 1ère et seule réponse que j’ai eu sans même prendre la peine de consulter le dossier informatique associé à mon compte.
    Là où vous avez raison c’est que ça simplifie les retours : pas de ticket de caisse mais avec la carte = pas de retour. C’est plus simple et plus rapide ;o)

    Répondre
    • Julian

      Dans ce cas, je ne vois qu’une explication à ce refus, l’hôtesse d’accueil est mal aimable et devrait changer de travail. Je vous encourage à signaler cette mauvaise expérience sur le baroweb (sur le site internet) de votre dépôt en précisant la date et l’heure de ce refus. Le chef secteur caisse fera le nécessaire pour que ce genre de déconvenue ne se reproduise plus.
      Et pour votre retour revenez a Brico Dépôt en expliquant ce qui s’est passé, vous serez bien accueilli je l’espère.

      Répondre
  9. fouquet

    C’est un plus, meme s’il arrive tardivement par rapport a la concurrence, de meme que le délais de retour marchandise de 3 mois quand Leroy Merlin propose 12 mois pour retour…pour un magasin plus « pro » que LM ca passe pas!
    J’achete donc chez Brico Depot le petit consommable ou ce que je pose rapidement, et les achats « coup de coeur « a poser dans le futur chez LM…à corriger!

    Répondre
  10. tedg62

    pour les retour a lievin il faut les preuves d’achat originales ainsi que pour les garanties. enfin plus besoin pour du magnusson..
    erreur sur la page ou a brico lievin ??

    Répondre

Et si vous laissiez un commentaire, un avis, une réaction ou posiez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.