Quand on parle d’outils garantis à vie, on pense tout de suite à la célèbre marque Facom et peut être un peu moins à la marque Magnusson de Brico Dépôt ! C’est un tort car si Brico Dépôt garantit cette gamme d’outils à vie, c’est, j’imagine, qu’il croit en sa qualité.

J’ai testé cette garantie à vie pour vous avec un cas concret pour en avoir le cœur net et savoir si l’on pouvait faire confiance à Brico Dépot. Voici mes conclusions…

Ma pince multiprise magnusson

Tout bricoleur qui se respecte a toujours besoin d’une pince multiprise. Avec une largeur de prise réglable, elle serre fort et s’adapte à de nombreuses situations.

Ayant eu une mauvaise expérience avec une pince premier prix dont la durée de vie laissait à désirer, j’avais décidé d’investir davantage, tant l’utilisation de cet outil était devenu fréquent et régulier dans mon quotidien.

En janvier 2015, j’ai donc acheté une pince multiprise magnusson chez Brico Dépôt. J’ai choisi cette pince dans la gamme magnusson, car elle est garantie à vie, pour un tarif plus que raisonnable.

magnusson

Pince multiprise magnusson garantie à vie par Brico Dépôt

Pendant 6 mois, inséparables, nous avons vécu une véritable idylle ma pince et moi. Toujours prête pour me sortir d’une situation de bricolage récalcitrante, elle a su faire ses preuves grâce à son mordant et sa prise en main immédiate.

Pourtant, la semaine dernière, ma pince a rendu l’âme. C’est arrivé brutalement alors que, fidèle et vaillante, elle tentait une fois de plus de me sortir d’un mauvais pas.

Je ne remets pas pour autant en cause la solidité de cet outil, dans la mesure où la cassure semble clairement être un défaut de fabrication isolé, une faiblesse dans l’alliage, bref, la faute à pas de chance.

pince magnusson cassée

Ma pince magnusson cassée

Vous imaginez bien qu’en 6 mois, j’avais eu le temps d’égarer le ticket de caisse. Défaut de fabrication ou pas, je me suis quand même rendu chez Brico Dépôt avec la dépouille de ma pince, sans preuve d’achat, pour porter réclamation.

Après une rapide observation de l’outil fendu et de ma bonne foi, le vendeur me l’a remplacé à neuf sans autre forme de procès. L’opération a duré environ 3 minutes montre en main.

échange magnusson

Ma pince magnusson toute neuve après échange, à la sortie de Brico Dépôt

Conclusion : la garantie à vie des outils magnusson par Brico Dépôt, ça marche !


conditions garantie brico depot

Conditions générales de garantie magnusson

Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

10 Réactions

    • Alex

      oui, c’est le genre de désagrément qui couperait l’envie d’être pince-sans-rire…

      Répondre
      • Jean-Baptiste Dijon

        J’ai ouï dire qu’après le retour de cet outil, le chef de fabrication de
        Magnusson n’était pas à prendre avec des pincettes…

  1. Chef de fabrication de Magnusson

    Ben je dois reconnaître que j’en pince pour cette gamme d’outils…

    Répondre
  2. Laurent

    Dans les années 70, il y avait un fameux joueur à l’OM :
    Roger Magnusson. Je pense que c’est en son honneur que le stade de la ville de Paris s’est appelé le Parc des Pinces…

    Répondre
    • Alex

      Je me demande si Hergé parlait déjà de Magnusson quand il a qualifié d’or celles qui appartenaient au crabe d’un de ses albums…

      Répondre
  3. payet

    bonjour , je suis vraiment déçu j’ai acheté a brico dépôt de lempdes dans le 63 un tournevis de précision avec ses embouts , j’ai un embout qui a cassé et le vendeur du rayon n’a pas voulu me le changer car les embouts ne sont pas garantis a vie, donc pour ma part ça fait de cela une pub mensongère, ce détail n’est nullement écrit sur la boite .

    Répondre
    • Alex

      Bonjour,

      Comme vous pouvez le lire dans cet article, dans les conditions générales de garantie Magnusson, il est pourtant bien spécifié au paragraphe 3 que « sont exclus de la garantie les produits consommables (par exemple : embouts de vissage, lames de cutter, molettes de coupecarreaux, piles…) »

      Répondre
  4. canal thierry

    autant sur les clés plates , coffret à douilles et compagnie aucun soucis du très bon matos à prix très…très abordable , autant je suis réservé pour les tournevis surtout en petites dimensions.
    les pinces multiples ne valent pas un caramel tout comme les clés à molettes. Ceci n’est qu’un constat personnel.
    J’encourage la marque magnusson à faire un effort certain sur quelques outils de base.
    ha la pince coupante démultipliée est top.

    Répondre
  5. Pascal

    Oui, sauf que les documents relatifs à la garantie ne sont souvent (généralement, en fait jamais…) disponibles dans le rayon. Et que la mention « garantie à vie » apparait sur tous les emballages y compris ceux tout à fait spécifiques aux embouts et assimilés « consommables ». d’où, je pense également, tromperie…

    Répondre

Et si vous laissiez un commentaire, un avis, une réaction ou posiez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.