Un rien fait parfois la différence. C’est le cas du coffret d’embouts magnusson de Brico Dépot. Même quand on est un super héros du bricolage, un outillage adéquat permet souvent de triompher plus rapidement et plus facilement de ses travaux.

Pendant longtemps, j’ai acheté mes embouts de vissage à l’unité, au gré de mes besoins. Je me suis donc très vite retrouvé à la tête d’un stock d’embouts, certes conséquent, mais malheureusement éparpillé aux quatres coins de mon chantier en raison de mon manque de rigueur en terme de rangement. Et un embout perdu est aussi inutile qu’un embout usé et rongé car trop peu solide.

Heureusement, le coffret d’embouts de vissage Brico Dépôt de marque Magnusson résout ce problème tout en s’imposant comme le meilleur allié des super héros du Bricolage. En outre, à l’exception de ce genre de consommables, pour les outils par exemple, Magnusson, c’est garanti à vie !

Je suis un super héros du bricolage

J’ai su que j’étais un super héros du bricolage durant l’été 2013. A cette époque, j’avais entrepris de déraciner un pilier massif en pierre de volvic afin d’agrandir le passage de mon entrée.

Les anciennes générations étant plutôt joueuses en ce qui concerne la pérennité de leurs ouvrages, je n’avais pas prévu qu’à l’instar d’un iceberg, les 2/3 du pilier se trouveraient solidement enterrés dans le sous sol.

J’avais donc saisi ma barre à mine la plus intimidante, 2 m de longueur pour 4 cm de diamètre d’acier pleine masse.

Et c’est en faisant levier de toutes mes forces que la barre se brisa net en son centre… Rejetant assez rapidement l’hypothèse d’un défaut de fabrication dans l’alliage, j’en conclus en toute objectivité et modestie que j’étais probablement un super héros qui s’ignorait…

Le coffret d’embouts magnusson de Brico Dépôt

Quand j’ai pris conscience de mes super pouvoirs, j’ai tout de suite décidé d’investir dans un équipement en rapport avec mon potentiel. C’est en examinant avec attention une photo non truquée extraite du film Iron Man que je me suis rendu compte que Tony Stark utilisait un coffret d’embouts magnusson pour bricoler son armure high tech.

magnusson iron man

Coffret d’embouts magnusson utilisé dans le film Iron Man

J’ai donc décidé de faire de même et pour 16.40€, j’ai acheté chez Brico Dépôt un coffret contenant 30 embouts en titane avec empreintes anti-dérapantes et 1 porte-embouts magnétique.

embouts magnusson Brico Depot

Coffret d’embouts de vissage magnusson de Brico Dépôt

Ces 30 embouts couvrent la majorité des cas de vissage ou de dévissage les plus répandus, ils sont solides, ils agrippent fort et le coffret à fermeture métallique permet de les ranger et de les retrouver facilement, toujours au grand complet.

Pour toutes ces raisons, je ne regrette vraiment pas mon investissement et je conseille vivement à tous les super héros du bricolage de se doter de ce coffret d’embouts magnusson, indispensable pour parfaire son équipement.

mon coffret d'embouts magnusson brico dépot

Photo de mon coffret d’embouts magnusson prise sur mon chantier par la caméra embarquée de mon armure de super héro du bricolage

Evidemment, si je tombais aux mains des concurrents, je nierais vous avoir révélé cette information sensible classée secret défense et cet article va s’auto détruire… 🙂

brico-depot

Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

Et si vous laissiez un commentaire, un avis, une réaction ou posiez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.