Les menuiseries en alu noir Brico Dépôt !

Alu noir, pas exactement, il s’agit précisément d’un laqué gris RAL 7016… Mais quoiqu’il en soit, les clients fidèles de Brico Dépôt seront ravis de découvrir cette nouvelle gamme de menuiseries contemporaines, dotée d’une performance énergétique très satisfaisante et proposée à prix mini…

Avec toutes les dimensions standard les plus répandues, allant de la fenêtre à la baie vitrée en passant par la porte fenêtre et le châssis, ces menuiseries Brico Dépôt en alu noir ont tout pour plaire, leur esthétique, leur qualité, leur niveau d’isolation et surtout leur prix !

Focus sur le double vitrage

Une fenêtre double vitrage se compose de deux parois vitrées séparées par un espace de gaz immobile, généralement de l’argon.

Ce gaz étant plus lourd que l’air, il permet de réduire significativement la conductivité thermique entre les deux parois vitrées et par conséquent, entre l’intérieur et l’extérieur du logement.

Les doubles vitrages les plus répandus sont en 4/16/4, ce qui signifie que deux vitres d’une épaisseur de 4mm emprisonnent un espace de gaz d’une épaisseur de 16mm.

Les coefficients d’isolation d’un double vitrage

Les coefficients qui définissent la performance énergétique d’une menuiserie double vitrage sont au nombre de 3 : U, Sw, TLw.

Le coefficient de transmission thermique (U) s’exprime en W/m²K et traduit la performance globale du vitrage. Il se décline en deux sous coefficients :

  • Uw pour la menuiserie complète
  • Ug pour les vitrages
  • Ud pour les portes

Au plus ces coefficients sont faibles et au plus l’isolation thermique est performante.

Le facteur de transmission solaire (Sw) représente la capacité que possède une fenêtre à transmettre la chaleur solaire à l’intérieur d’une habitation.

Au plus Sw est élevé, au plus la quantité de chaleur transmise est grande.

Enfin, le facteur de transmission lumineuse (TLw) traduit la capacité que possède une fenêtre à transmettre la lumière naturelle au sein d’une habitation.

Au plus TLw est élevé, au plus la quantité de lumière naturelle transmise est grande.

Éligibilité au Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE)

Selon le code des impôts et la dernière loi en vigueur définissant les caractéristiques requises pour bénéficier d’un crédit d’impôt en cas de remplacement de ses menuiseries, ces dernières doivent afficher les performances d’isolation suivantes :

  • Uw ≤ 1,3  et Sw ≥ 0,3

ou

  • Uw ≤ 1,7 et Sw ≥ 0,36

Les menuiseries Brico Dépôt sont évidemment éligibles à cette aide financière.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article dédié au CITE et cet autre article dédié aux primes CEE Brico Dépôt.

Les nouvelles menuiseries en aluminium Brico Dépôt (laqué gris RAL 7016)

Ces nouvelles menuiseries 4/16/4, à faible émissivité gaz argon et rupture de ponts thermiques renforcée, affichent un coefficient d’isolation Uw de 1.7 éligible au crédit d’impôt, elles sont équipées de la technologie Warm Edge (1), sont certifiées CEKAL (2) et sont garanties 10 ans. Cette nouvelle gamme design ne vous ruinera pas, elle est naturellement vendue à prix Dépôt !

Quatre types de menuiseries sont proposées dans cette gamme :

  • la fenêtre, déclinée en 24 dimensions
  • la porte-fenêtre, déclinée en 6 dimensions
  • le châssis abattant, décliné en 4 dimensions
  • la baie vitrée, déclinée en 2 dimensions
Dimensions des fenêtres alu noir Brico Dépôt

Dimensions des fenêtres alu Brico Dépôt

(1) Le Warm Edge (vitrage avec intercalaires chauds) est un matériau thermoplastique positionné  en périphérie de chaque double vitrage, entre les deux couches de verre. Cette technologie diminue significativement le refroidissement des bords des fenêtres durant l’hiver (et donc la condensation) et leur réchauffement durant l’été.

warm edge

Technologie Warm Edge

(2) La certification CEKAL garantit l’étanchéité des doubles vitrages isolants pendant 10 ans.

Les nouvelles fenêtres Brico Dépôt en images

menuiseries Brico Dépôt en alu noir

Nouvelles menuiseries Brico Dépôt en alu noir

baie vitrée Brico Dépôt en alu noir

Nouvelle baie vitrée Brico Dépôt en alu noir

Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. TUROUNET Jean-Claude dit :

    BONJOUR, nous avons acheté des baies vitrées coulissantes chez Bricodépot à Mees (40). Elles sont certifiées CEKAL mais elles condensent énormément. Je précise que la maison n’est pas encore équipée d’une VMC mais que nous la chauffons. D’où cela peut-il provenir ? Nous ne pouvons poursuivre nos travaux car le sol sous les baies vitrées est mouillée et nous devions poser du parquet. Merci de nous répondre rapidement. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *