Les arrivages Brico Dépôt du 28 novembre comprennent, entre autres, une ponceuse éléctrique à plâtre.

Comme souvent, le prix de cette ponceuse défie la concurrence et j’ai sauté sur l’occasion puisque je viens de finir la pose d’environ 400 m² de plaques de placoplâtre dans mon logement en rénovation totale.

Même si rien ne vaut un ponçage à la main pour un résultat parfait, quand la surface est titanesque, l’huile de coude fait souvent défaut et une assistance électrique est la bienvenue.

La ponceuse plâtre rotative Brico Dépôt

Cette ponceuse est vendue spécialement pour le travail du plâtre, elle est donc conçue pour ne pas s’encrasser et chauffer comme le ferait une ponceuse à bois utilisée malgré tout pour cette mission.

Elle est par ailleurs équipée d’une aspiration intégrée qui dirige la poussière de plâtre directement dans le sac fourni, prévu pour être porté en bandoulière. Une option appréciable pour ne pas transformer votre chantier en guerre de tranchée irrespirable au bout de 5 minutes. Croyez moi, vos gros naseaux de bricoleur indestructible vous le rendront !

Équipée d’un long câble de 4 mètres, l’engin de 1 200 W démarre progressivement et la vitesse de rotation du disque de 230mm est réglable électroniquement au moyen de 5 vitesses.

Cette ponceuse à plâtre est fournie avec 6 abrasifs et une paire de charbons supplémentaire. Elle est garantie deux ans, le tout pour 64.90€ !

Ponceuse placo plâtre Brico Dépôt

Ponceuse placo plâtre Brico Dépôt

Une investissement vite rentabilisé si vous avez du ponçage de placo en perspective… Cependant, les quantités étant limitées comme à chaque arrivage, il n’y en aura peut être pas pour tout le monde, alors faites vite !

Comparatif de ponceuses plâtre 1er prix chez les concurrents

Ponceuse placo plâtre Brico dépôt

Ponceuse placo plâtre 1er prix Leroy Merlin

 

ponceuse plâtre bricodepot

Ponceuse placo plâtre 1er prix Castorama

Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

3 Réactions

    • Julian

      Bonjour, la ponceuse est vendue avec une paire de charbon supplémentaire, ce qui suffira largement pour faire un chantier complet en placo… Après, si c’est pour un usage régulier, orientez vous plutôt vers du matériel professionnel.
      Pour info une ponceuse a placo professionnel, reconnue pour sa solidité et sa simplicité d’usage coûte minimum 1000 euros (sans l’aspiration), je parle bien entendu de la Planex LHS de chez Feestool, le top pour moi.

      Répondre
      • BONINGUE

        Bonjour , merci de votre réponse

        Je viens de finir mon chantier de 5 pièces et les charbons sont impeccables , cet achat est à recommander pour les particulier , la machine tourne bien et le ponçage impeccable , j’ai un aspirateur branché dessus et aucune poussiere

Et si vous laissiez un commentaire, un avis, une réaction ou posiez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.