La remorque Brico Depot 2020

La remorque Brico Depot est enfin de retour dans le catalogue du 20 mars ! Si vous possédez un attelage à votre voiture, vous savez à quel point une remorque peut rendre de grands services pour transporter toutes sortes de marchandises. Plutôt que de payer une livraison ou la location d’un utilitaire, optez pour la remorque double essieux brico Dépôt !

N’étant pas un produit disponible toute l’année au catalogue de l’Enseigne de bricolage, cette grosse remorque est parfois présente dans les arrivages Brico Dépot et remporte à chaque fois un grand succès. Avec ses deux essieux, sa benne à la charge utile confortable, même pas besoin d’attendre qu’elle soit en promo, elle est déjà pas chère !

Caractéristiques de la remorque double essieux Brico Depot

Allons directement à l’essentiel, c’est à dire le prix de cette remorque… 899€ !! Et un arrivage de seulement 2 550 unités à la vente pour tous les Brico Depot de France. Qu’êtes vous en droit d’attendre pour ce tout petit prix ?

D’abord un double essieux, un gage de robustesse et de stabilité pour toute remorque digne de ce nom. La caisse mesure 2,56 mètres de longueur pour 1,34 mètres de largeur et 65cm de hauteur avec les réhausses. Les bricoleurs remarqueront donc tout de suite qu’il sera facile de transporter à plat des plaques de placo de dimension standard.

Son volume utile atteint 900 Litres avec ses rehausses en métal, sa charge utile est de 280 kg et son P.T.AC de 500 kg.

Le fond de la caisse est constitué d’une plaque de bois d’une épaisseur de 12 mm.

Pour faciliter le chargement et le déchargement, cette remorque brico depot possède des hayons rabattables et une porte arrière amovible.

Côté arrimage, la remorque est équipée d’une double rangée d’anneaux de sanglage sur toute la périphérie de la benne. De quoi sécuriser le chargement des marchandises à transporter.

Niveau signalisation, elles possède des feux arrières 6 fonctions, un certificat de conformité et vous avez la possibilité de l’immatriculer en option.

Mais ce n’est pas tout ! Cette remorque entièrement galvanisée est vendue avec un éventail d’accessoires indispensables :

  • rampes de montée (1,5 m de long et résistance jusqu’à 480 kg)
  • rehausses de ridelles en métal (hauteur 35 cm)
  • bâche plate en plastique
  • roue jockey
remorque brico depot 2020
Accessoires vendus avec la remorque Brico Dépot

Cette remorque Brico Dépot n’est pas disponible toute l’année et c’est un peu un événement lorsqu’elle est présente dans un arrivage. Alors si vous en avez besoin, si vous l’attendiez depuis longtemps, c’est le moment de foncer !

remorque brico depot
La remorque double essieux Brico Depot

Rappel sur la réglementation des remorques

Que vous ayez acheté votre remorque en profitant d’un arrivage Brico Dépot ou ailleurs, vous n’échappez à la réglementation.

La définition d’une remorque est un véhicule ne pouvant pas se mouvoir par lui même et devant être tracté pour se déplacer. Il doit donc être attelé à un autre véhicule.

Un certain nombre de caractéristiques définissent une remorque d’un point de vue réglementaire. Les principales sont :

  • Le P.V, c’est à dire son Poids à Vide sans chargement
  • Le P.T.A.C, c’est à dire son Poids Total Autorisé en Charge
  • Le C.U, c’est à dire sa Charge Utile (charge maximum transportable)

Une plaque placée en évidence sur le côté de la remorque doit afficher les éléments ci dessus ainsi que sa largeur, sa longueur (flèche comprise) et sa surface.

Notons que pour un P.T.A.C inférieur ou égal à 500 kg, aucun document administratif n’est nécessaire. Le permis B suffit donc pour tracter ce genre de remorque avec sa voiture.

Enfin, pour une remorque présentant un P.T.A.C inférieur ou égal à 500 kg, aucune carte grise n’est nécessaire. Par contre, la remorque doit être équipée d’une plaque minéralogique identique à la voiture qui la tracte.

(Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112)

D’autres articles Brico Dépot qui pourraient intéresser votre chantier :

Laisser un commentaire

5 Partages
Partagez5
Tweetez