En ce week end de Pâques, les enfants sont à l’honneur et vos espaces verts vont devenir le théâtre de chasses aux œufs, aux lapins, aux poissons et autres gourmandises chocolatées…

Pâques, c’est aussi l’occasion de gâter nos petites têtes blondes au moyen de jouets bardés d’une électronique avide de piles.

Mais les piles s’usent et quand arrive le moment fatidique de les remplacer, le tournevis adéquat n’est pas toujours en notre possession. Compte tenu de l’utilité à laquelle il se destine, on cherche alors le tournevis le moins cher possible.

Heureusement les tournevis Brico Dépôt sont là pour éviter les drames ! 🙂

Les tournevis 1er prix Brico Dépôt

Il existe deux sortes de jouets. Les jouets traditionnels, discrets et silencieux qui n’ont nullement besoin de piles pour fonctionner et les jouets high tech, bruyants et lumineux, qui nous ruinent en énergie portative.

Certains parents préféreront la première catégorie de jouets, plus économique pour le porte feuilles et respectueuse de leur tranquillité auditive, et d’autres parents n’hésiteront pas à investir dans les jouets qui parlent, qui chantent, qui comptent, qui clignotent et qui répètent leur numéro inlassablement de manière obsédante.

Force est de constater que ces jouets là captivent nos bambins, les occupent et sont plutôt efficaces pour nous fournir une pause bien méritée dans la dure tâche de notre mission éducative. 🙂

Déléguer un moment sa fonction de principal camarade à un jouet électronique à piles est une attitude peu glorieuse mais que j’assume totalement ! Mon fils de deux ans a beau être le plus mignon et le plus intelligent des enfants sur cette terre, les puzzles winnie l’ourson ont eu raison de moi depuis longtemps. 🙂

Pourtant tout à l’heure, un drame s’est produit. La trompette Fisher Price ne fonctionnait plus. « A pu d’piles, a pu d’piles ! » en a conclu rapidement mon fils, prêt à déchaîner l’enfer de ses glandes lacrymales et de ses cordes vocales stridentes sur la quiétude de mon existence.

J’ai donc sauté sur mon coffret de tournevis à embouts magnusson, persuadé de trouver l’outil qui s’adapterait au mieux à la situation. Le problème avec ces tournevis à embouts, c’est que l’empattement important de l’embout ne permet pas toujours de se faufiler dans certains sillons longs et étroits qui mènent jusqu’à la vis… C’est le problème que j’ai rencontré.

Devant passer à Brico Dépôt pour mon chantier de rénovation et devant l’attitude modérée de mon fils qui prenait la chose avec philosophie en se roulant par terre et en hurlant, je me suis donc hâté d’aller chercher le tournevis qui me faisait défaut.

Souhaitant y mettre le moins cher possible, compte tenu de sa destination, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un lot de 5 tournevis parfaitement adaptés à la situation pour 0.98€ seulement !

tounevis Brico Dépôt

Lot de 5 tournevis Brico Dépôt

Merci Brico Dépôt d’avoir sauvé mon week end de Pâques ! 🙂

A destination des parents qui seraient confrontés à une urgence similaire, sachez que Brico Dépôt est exceptionnellement ouvert ce lundi 6 avril !
Partagez cet article ! (partages entièrement reversés à la fondation des bricoleurs méritants) :)

Et si vous laissiez un commentaire, un avis, une réaction ou posiez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.