Catalogue Brico Dépôt : L’officiel du bricolage

L’officiel du bricolage est LE catalogue Brico Dépôt officiel qui présente chaque année l’ensemble des produits et des prix proposés par le poids lourd du bricolage rouge et noir. La version 2019 est disponible, 516 pages de références, tout Brico Depot en un seul catalogue papier !

Beaucoup d’entre nous attendons impatiemment ce moment de l’année pour pouvoir dévorer avidement ce gros catalogue officiel qui présente les nouveautés du magasin mais regroupe également l’ensemble des références disponibles dans les rayons Brico Dépot.

Construction, menuiserie, revêtement sols et murs, cuisine, salle de bain, électricité, chauffage, plomberie, quincaillerie, outillage… TOUT est dans le nouveau catalogue Brico Dépôt 2018 de 475 pages, avec une table des matières efficace pour une consultation rapide et des centaines de photos détaillées… Après une absence du prospectus en 2017, vous pouvez à nouveau le retirer en magasin ou le télécharger ici ou sur le site web officiel.

Brico dépôt, le catalogue 2018

brico depot
Couverture du catalogue officiel Brico Dépot

Ce catalogue Brico Depot pdf est disponible en téléchargement gratuit en cliquant sur ce lien :

[button color= »red » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »https://www.blog-brico-depot.fr/catalogue-brico-depot-2018-officiel.html »]L’officiel du bricolage 2018[/button]

L’officiel du bricolage version 2019

catalogue 2019

Le catalogue Brico Depot 2019 est consultable et téléchargeable gratuitement en cliquant sur ce lien :

[button color= »red » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »https://www.blog-brico-depot.fr/catalogue-brico-depot-2018-officiel.html« ]L’officiel du bricolage 2019[/button]

Comment obtenir le catalogue dans sa version papier ?

Vous êtes nombreux à laisser des messages afin de recevoir le catalogue papier dans votre boite aux lettres. Malheureusement, l’officiel du bricolage n’est pas un petit prospectus comme les autres, c’est un véritable recueil de tous les produits que l’on peut trouver dans les magasins de bricolage Brico Dépôt et depuis peu, des conseils, des tuto et plein d’astuces pour vos travaux en supplément. Ce catalogue n’est publié qu’une fois dans l’année à tirage limité et LE SEUL moyen pour l’obtenir est de vous rendre dans votre magasin Brico Dépôt le plus proche pendant la période de parution. Vous pourrez alors en soustraire un exemplaire sur la gigantesque pile présente dans le hall d’entrée ou en demander un à une hôtesse de caisse. Mais dans tous les cas, il n’y en a jamais assez pour tout le monde et les premiers arrivés sont les premiers servis !

Pour obtenir le catalogue en version papier, il ne faut donc pas rater le rendez vous et s’y rendre physiquement durant le délai imparti. Aucun envoi postal n’est assuré par l’Enseigne de bricolage. A l’heure du tout numérique, en tant que bricoleur expérimenté, je partage l’avis de beaucoup d’entre vous, à savoir qu’un catalogue papier, c’est pratique, c’est maniable et transportable, ça permet d’y ajouter des annotations, de préparer des listes de matériaux pour son projet travaux… Un catalogue, ça se feuillette à temps perdu, ça se jette sur la banquette arrière de la voiture, ça se consulte sans ordinateur, tablette, smartphone ou connexion internet… Mais c’est ainsi, si vous avez laissé passer votre chance, il ne vous reste plus qu’à télécharger la version numérique.

Le catalogue téléchargeable ici est en version .pdf, un format libre et supporté par la majorité des supports informatiques. Une fois téléchargé, vous pourrez le consulter à loisir sans connexion internet. Cependant, soyez patients, 475 pages de références Brico Dépôt, ça pèse lourd et suivant le débit de votre connexion, le temps pour que l’officiel du Bricolage s’affiche peut être plus ou moins long.

 D’autres articles Brico Dépot qui pourraient intéresser votre chantier :

23 réflexions au sujet de “Catalogue Brico Dépôt : L’officiel du bricolage”

    • La carte Brico Dépôt étant gratuite et accessible aussi bien en ligne qu’à l’accueil du magasin, je ne vois vraiment pas où est le problème…

      Répondre
    • chaque année je trouve des catalogues dans les rayons, a la poubelle et j’imagine ceux qui le jettent après l’avoir lu comme un prospectus. c’est la france certains payent pour les autres. donc deja pour l’écologie ensuite un client fidèle aurait tort de se passer de la carte qui ne sert quasi a rien car ils réclament la facture original. mais en cas de facture c’est plus propre.
      le pdf est lui accessibles tout l’année

      Répondre
        • faux !!! ils la veulent quand même en tout cas partout dans le 62 !! je leur ai fait remarquer que c’était stupide… par contre a leroy ça débite un retour… (j’ai fait les 2 hier soir, et je suis client extrêmement fidèle de brico toutes les semaines)

          Répondre
  1. pas grand chose…
    -une pseudo compta mais il faut les factures originales pour garantie et retour donc bof bof
    -une edition de facture impeccable et rapide dans tout les brico (avantage pour les pro)
    -camionnette gratos a partir de 300€ d’achat.
    -acces aux ventes privées
    -acces au catalogue

    mais pas d’inconvénients deja

    Répondre
  2. BRICO DEPOT est un bon magasin pour trouver tt ce qui se rapporte au bricolage, par contre les employés ne sont là que pour remplir les rayons ils n’ont aucune connaissance, plusieurs fois j’ai dû demander des renseignements concernant une piéce ou autre chose, ben franchement ça rame !!!!!!, et ça craint car le but c’est aussi de pouvoir renseigner les clients correctement, et je parle pas des erreurs qu’ils font quand vous leur demandais une pièce ils vous en donne une autre qui ne correspond pas à ce que vous avez demandés!!!!!

    Répondre
    • avant non mais la de plus en plus les ancien (former même en changeant de rayon) sont remplacer par des contrat pro et autres jeune recru qui n’ont aucune expérience en batiments.

      étant pro je le ressent par les relations que nous avons entre nous ( » sa va les chef ?? ») les nouvelles recrue eux c’est « bonjour, au revoir » je crains que sa ne fait qu’empirer et c’est dommages 🙁

      Répondre
    • je ne despere pas… en fait toutes les gammes sont en train etre armoniser avec casto…

      donc soit bye bye les 2 enseigne, et vu le moteur de recherches de casto.fr ont est mal barré car c’est de la pure merde informatique.
      soit cela a poser un problèmes technique/juridique cet années et ils vont se rattraper en 2018 ou fin d’années…

      croisons les doigts, même si déjà les produits casto pour certain sont déplorable (comme les evier par exemple)

      Répondre
  3. bonjour,
    des critiques des critiques, le problème est que les clients satisfaits ne se manifestent jamais! il y a des grandes marques et des prix discounts, dans mon magasin (epinal) j’ai toujours eu de bons conseils.
    voilà petit mot d’un client très satisfait !!

    Répondre
    • bjr, vous n’avez pas tout compris (ou surtout pas voulu, c’est la maladie de la décennie ça)
      nous sommes pour les plus actifs ici des clients bien plus que régulier de brico depot, il est bien évidemment normal de soulever les points négatif mais surtout ce qui c’est détérioré afin de pouvoir un jour voir les choses s’améliorer… c’est tout a fait logiques sinon comment la haut il serai au courant des problèmes ??
      ne vous inquiétez surtout pas de mes relations avec le personnel de brico-depot, il y a même des vendeurs qui m’ont donner leurs numero perso :D, il sont d’ailleurs tous au courant des problèmes et les vivent aussi (même a titre perso pour eux bricoler) donc il n’y a aucun mal a remonté et discuter de ces dit problémes et votre commentaire n’a strictement aucune pertinence et est totalement hors-sujet.

      Répondre
  4. salut @tous !!

    super nouvelle !!

    J-27 avant la nouvelle version de la bible !!

    félicitation aux équipes de brico depot qui ont écouter ses clients malgré le contexte social d’actualités.

    je vous invite a faire revoir le site sur la base de l’ancienne version 10 fois meilleur que la catastrophes actuel.

    Répondre
      • Votre catalogue est une mine d’or. Je suis alitée les 3/4 du temps pour
        des raisons de santé mais j’ai une maison ancienne a rénover. Je
        cherchais plein d’idées hélas trop chères pour moi et je viens de
        retrouver un catalogue de chez vous de 2010. Quel bonheur, tout ce
        que je cherchais y est et même s’il faut attendre quel plaisir de
        pouvoir le parcourir même s’il n’est plus tout a fait d’actualité et si les
        prix ont augmentés, ça reste abordable.
        Avant, j’habitais a NANTES et j’ai refait mon appartement grâce a
        vous. J’ai beaucoup de choses a acheter pour rénover cette maison,
        j’ai un excellent ouvrier mais j’ai besoin du concentré d’idées que
        contiennent vos catalogue et je suis prête a le payer cher. Je ne suis
        certainement pas la seule. Je suis tout a fait consciente du coût de
        revient d’un tel ouvrage et, croyez-moi, on le parcours plus souvent
        qu’un roman.
        Pourquoi ne pas lancer une souscription qui ne deviendrait valable
        que lorsque vous auriez atteint votre prix de revient ? On a pas
        besoin d’un gros catalogue tous les ans, de temps en temps quelques
        nouveautés.

        A la lecture des remarques faites, vous avez besoin de lancer des
        idées nouvelles et vous avez la chance d’avoir le vent en poupe car
        les gens bricolent de plus en plus eux-même et ils ont de moins en
        moins de budget.
        Je vous souhaite bon courage. Je suis une ancienne commerçante
        de 72ans qui a créé deux fois des magasins d’idées nouvelles et
        qui ont eux du succes a NANTES.

        Répondre

Laisser un commentaire